Rejoingnez nous

Actualités

Grande journée culturelle Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké

Grande journée culturelle Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE Fatalikou Serigne Saliou MBACKE.
A l’occasion de la journée mémorable dédiée à Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, qui marque la célébration de la fin de son écriture manuscrite du Saint Coran remis à Serigne Saliou Mbacke en accompagnie de son père Serigne Mame Mor Say MBACKE, de son grand frère Serigne Fallou MBACKE, de Serigne Djily Diagne fils de Serigne Modou Diagne daraay kamil, de Serigne Moustapha Mbacke fils de Serigne Abdou Khadre Mbacke imam et de Serigne Djily Bousso Mbirkilane. A ce jour, lorsqu’il lui présentait ce saint ouvrage, Serigne Saliou lui a fait savoir qu’il avait obtenu la grâce de Cheikh Ahmadou Bamba au même titre que les grands disciples qui étaient allés le chercher en Mauritanie. Serigne Ahmadoul Khadim Mbacke se remémore de ce jour béni qui est d’une importante capitale de sa vie et qui coïncide avec le 6eme jour de la KORITE à Touba Soura.
Cette journée solennelle est placée sous le haut parrainage de SERIGNE MASSAMBA KAANI BOUSSO MOURIDE SAADEKH.
En conséquence, un hommage sera vivement rendu à SERIGNE SIDI MOKHTAR, à SERIGNE THIERNO ASTA WALO BOUSSO, à SERIGNE ABDOU LAHAD LO LAMINE et à SOKHNA NENE CISSE.
Ainsi, le thème de la cérémonie officielle de cette année portera sur la « CRISE DES VALEURS » et sera animé par Serigne Aladji Ndiaye Cheikh NDINDI. A cet effet, Assadoul ISLAM serait très heureux de vous compter parmi ses convives à l’occasion de la commémoration de cet évènement annuel.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

PUB POUR DON

Publicité e

Vidéos

PLUS DANS LA RUBRIQUE Actualités