Rejoingnez nous

Politique

Madické et Ali Ngouille ,se font la paix…

Les funérailles de la mère de Baba Diao d’Itoc ont été une occasion pour le ministre  de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouye Ndiaye et Madické Niang, d’afficher la paix en se donnant une chaude poignée de main accompagnée de sourires qui laissent penser que les deux hommes ne se détestent pas.

Le maire de Linguère et ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouye Ndiaye était aux funérailles de la mère de Abdoulaye Diao dit Baba d’Itoc.  Des funérailles qui ont permis au ministre-maire  et à Madické de se retrouver face à face. Ainsi, fidèle à sa réputation de conciliateur, Aly Ngouye a tendu sa main à Madické Niang qui l’a prise pour la serrer à son tour. Les sourires émis de part et d’autres pour accompagner la poignée de main entre ses deux responsables de partis qui se regardent en chien de faïence,  est expressive du manque d’animosité entre Aly Ngouye Ndiaye et Madické Niang. Ce dernier ancien ministre des affaires étrangères a précédé l’actuel ministre de l’intérieur au département des mines. Lors des obsèques de sa mère, l’homme d’affaires Abdoulaye Diao dit Baba Diao Itoc a appelé les Sénégalais à l’introspection en  déclarant : «  j’invite mes compatriotes à faire leur introspection car il est rare de voir des rencontres de ce genre se tenir dans d’autres pays en raison de l’insécurité qui y prévaut »

Pour Baba Diao, si le Sénégal est en sécurité, explique t-il « c’est grâce aux érudits religieux mais aussi le travail de veille des forces de sécurité ». Baba Diao a profité de ces funérailles qui a enregistré la présence de l’ancien garde des sceaux, Cheikh Tidiane Sy pour rappeler qu’il est le fondateur de Petrosen où Macky Sall a eu son premier emploi grâce à Aboulaye Wade. En attendant de voir les effets concrets de la réconciliation entre Idrissa Seck et Talla Sylla et la poignée de main entre Aly Ngouye et Madické Niang, on peut retenir que les funérailles de la mère de Baba Diao ont permis  à des hommes politiques qui ne se piffent pas et ne portent pas non plus dans le cœur, de se retrouver au même endroit.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

PUB POUR DON

Publicité e

Vidéos

PLUS DANS LA RUBRIQUE Politique