Rejoingnez nous

Actualités

Diamniadio : Plus de 40 maisons détruites par la Dscos

Plus d’une quarantaine de maison ont été détruites, le vendredi dernier, par la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos) de Diamniadio. Car, selon cette structure étatique, ces lieux d’habitations appartiennent au député Demba Diop Sy, rapporte Le Quotidien.

Des maisons en construction ont été cassées à Diamniadio. C’était le vendredi dernier. Alors que les pères de familles étaient partis au travail, des engins destructeurs, sous escorte de la Dscos ont procédé à la destruction de leurs maisons. Cependant, les populations de cette localité n’ont pas tardé à se faire entendre. « Tous ceux qui ont construit ici ont reçu des titres de construction après avoir, au préable, bénéficié d’une délibération de la municipalité », a déclaré une des victimes, Samba Guèye. Avant de poursuivre qu’ils interpellent les autorités par ce qu’ils ne comptent pas se laisser faire.Par ailleurs, le secrétaire général de la mairie de Diamniadio, Abdou Ndiaye, a fait savoir que « ce sont des terres du domaine national, mais c’est l’Etat qui les titrent à son nom pour, ensuite, les donner à des promoteurs privés ». Il a ajouté : « c’est la faute de l’Etat si Diamniadio perd ses terres ».

A noter que le premier adjoint au maire de cette commune, Alioune Sané, a rassuré que les opérations de destruction ont été arrêtés en attendant des concertations entre les différentes parties.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

PUB POUR DON

Publicité e

Vidéos

PLUS DANS LA RUBRIQUE Actualités