Rejoingnez nous

Actualités

A un jour de la tabaski à Kolda, la flambée des prix de la pomme de terre et de l’oignon inquiète

En ces instants de tabaski, on note à Kolda une flambée des prix de certaines denrées de premiers choix. Le prix du kilogramme de l’oignon grimpe ainsi à 500 francs et celui de la pomme de terre explose en atteignant la barre de 1000 francs Cfa.

Des denrées alimentaires de grandes consommations, je jour de la fête Aïd El Kabir, notamment l’oignon et la pompe de terre, ont connu à Kolda, une flambée de prix que fustigent, les ménagères. Ainsi, le sac d’oignon qui coûtait 7000F est vendu à 10 000F et celui de la pomme de terre est vendu à 30 000F.

«Je ne pense pas pouvoir m’exprimer. Car, je suis trop frustrée de cette hausse soudaine du prix de certaines denrées», s’est offusquée la dame Mariama Niamadio. Elle ajoute dans la foulée «c’est trop dur pour le chef de famille et les ménagères».

Sa consœur, madame Baldé enseignante de profession n’en dite pas moins «en dépit de mon jeune âge, je n’ai jamais vue ça, un kilogramme de pomme de terre à 1000F et l’oignon aussi, est trop cher, le kilo à 500F. Le pire, ce sont des produits de très mauvaise qualité», se désole, cette dame venue faire sa provision pour la fête de Tabaski (correspondant gfm).

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

PUB POUR DON

Publicité e

Vidéos

PLUS DANS LA RUBRIQUE Actualités