Rejoingnez nous

Actualités

Tabaski : Un homme arrêté avec 2 millions en faux billets à Thiès

C’est entre quatre murs que Mbaye Badiane Diouf célébrera demain, la fête de Tabaski. Le bonhomme venu acheter un mouton, a été appréhendé avec 2 millions de FCfa en faux billets qu’il souhaitait mettre en circulation au foirail de Séwékhaye.

Partisan du moindre effort, se torturant toujours les méninges pour se sucrer sur le dos d’honnêtes citoyens, Mbaye Badiane Diouf s’était trouvé une belle idée, en cette veille de Tabaski, pour se remplir les poches. Sa trouvaille consistait à mettre en circulation des faux billets de banque au niveau des foirails. Il a jeté son dévolu sur celui de Séwékhaye, véritable foire au mouton. Ce choix n’est pas fortuit. Mbaye Badiane Diouf était convaincu que les vendeurs de moutons, généralement analphabètes, n’ont aucun moyen de contrôler les faux billets de banque.

S’il n’avait pas totalement tort, Diouf ignorait une donne de taille : le commissaire central de Thiès, Mamadou Tendeng, a déployé des éléments dans ces lieux pour assurer la sécurité des usagers. C’est ainsi que les limiers ont eu vent du projet délictuel de Mbaye Badiane Diouf, venu à Thiès, le week-end dernier, pour acheter des moutons de Tabaski au foirail de Séwékhaye (commune de Ngoudiane). Il comptait ainsi blanchir ces faux billets et aller brader les moutons à Dakar. Auparavant, le faussaire devait transiter par Thiès pour remettre à un proche 600 000 FCfa en faux billets. Les hommes du commissaire Tendeng qui l’avaient en repérage, ont mis en place une souricière qui a eu raison de l’aigrefin. Arrêté et conduit au commissariat central de Thiès, Diouf fera dans la versatilité. Tantôt, il dit habiter à Touba, tantôt à la Médina ou encore à Pikine (Dakar). Les enquêteurs finiront par l’avoir à l’usure et Diouf indiquera son lieu de résidence, le quartier Randoulène, à Angle Serigne Fallou (Thiès).

Les policiers perquisitionnent les lieux et tombent sur 1 400 000 FCfa en faux billets de banque. Il n’en niera pas la paternité. Acheminé au poste, Mbaye Badiane Diouf est placé en garde à vue, avant d’être déféré au Parquet et placé sous mandat de dépôt à la Mac de Thiès.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

PUB POUR DON

Publicité e

Vidéos

PLUS DANS LA RUBRIQUE Actualités