Rejoingnez nous

Actualités

Décès de l’ambassadrice du Zimbabwe au Sénégal

Trudy Stevenson a été retrouvée morte ce vendredi dans sa résidence à Dakar par son chauffeur.

“C’est exact, mais nous attendons d’être en contact avec toutes les parties concernées. Une annonce officielle sera alors faite”, a déclaré un officiel du ministère zimbabwéen des Affaires étrangères, citée par le média local ZimLive. La même source a déclaré indique que Stevenson, était en attente du verdict de la Cour constitutionnelle sur la présidentielle au Zimbabwé.

Très active sur Twitter, elle avait fait part jeudi sur ce réseau social, de ses condoléances suite au décès de Koffi Annan, dans ce qui restera l’un de ses derniers messages. “En tant qu’ambassadrice du Zimbabwe, ici à Dakar, j’ai signé deux livres de condoléances pour #KofiAnnanRIP, #UN & #Ghana. J’ai fait remarquer que l’une de ses dernières visites officielles était au Zimbabwe, en tant que président de @thelders, demandant instamment la paix et promettant qu’ils ne nous abandonneraient pas”, avait-elle écrit.

Les premières observations du médecin légiste, renseigne la même source, indiquent que sa mort pourrait être due à une attaque cardiaque et remonterait au jeudi 24 aout vers les coups de 23 heures.

En poste au Sénégal depuis 2009, Trudy Stevenson, âgée de 74 ans, a vu le jour aux Etats-Unis. Elle était membre fondatrice du Mouvement pour le changement démocratique (Mcd).

Membre fondatrice du parti MDC, Trudy Stevenson 73 ans représentait son pays au Sénégal et en Gambie depuis 2009, année de sa nomination.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

PUB POUR DON

Publicité e

Vidéos

PLUS DANS LA RUBRIQUE Actualités