Rejoingnez nous

Actualités

DES AGENTS DE POLICE SANCTIONNÉS POUR EXTORSION DE FONDS SUR 3 MILLIONS FCFA

Une histoire d’extorsion de fonds, portant sur trois millions F CFA, éclabousse le poste de police de la gare routière des Baux Maraichers. D’après le récit du journal Les Echos, la victime est un commerçant, Serigne Modou C. Il a été conduit, avant-hier, au poste de police en question par des agents de service aux fins de tirer une clair une sombre affaire de saisie d’une grande quantité de médicaments dans un véhicule de transport en commun.

En provenance de Kaolack, le commerçant en question s’est rendu au niveau dudit poste de police pour signaler la saisie de son permis de conduire, entre autres pièces, par des douaniers, après la découverte de la quantité de médicaments, contre une lettre-contravention. C’est ainsi, après une fouille corporelle, qu’il sera conduit au commissariat pour nécessité d’enquête préliminaire. Lors de son audition, le commerçant précisera que le sachet de médicaments lui a été remis par un ’’coxeur’’ avec le numéro de téléphone du destinataire.

Entre temps, le commerçant remarque la disparition de ses trois millions F CFA.

Après enquête, rapporte le journal, des mesures administratives ont été prises à l’encontre des agents de police indexés. Ces derniers ont été mis au frigo, et le chef de poste envoyé, pour dix jours, au Camp Abdou Diassé de Dakar. Ce, après avoir restitué les trois millions qui avaient disparu du sac de l’accompagnant du chauffeur.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

PUB POUR DON

Publicité e

Vidéos

PLUS DANS LA RUBRIQUE Actualités