Rejoingnez nous

Actualités

3e MANDAT : LE PIT CONDAMNE

Le Secrétariat du Comité central du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), passant en revue la situation de crise qui prévaut dans de nombreux pays en Afrique de l’Ouest, dénonce la boulimie du pouvoir des dirigeants africains.

“En Guinée comme en Côte d’Ivoire, l’étincelle qui a mis le feu aux poudres vient de la volonté affichée par les présidents sortants de briguer, contre toute attente, un troisième mandat par le biais d’interprétations contestable de la Constitution de leur pays. Une situation d’autant plus inadmissible et condamnable que la tension était déjà perceptible et que tout augurait d’un grand déferlement de violence le cas échéant. Les partis d’opposition de ces pays n’en sont pas moins responsables de la tragédie se jouant dans notre sous-région”, condamnent Samba SY et ses camarades, dans un communiqué.

Dans lequel, le PIT, démembrement de la gauche sénégalaise, condamne toute attitude qui consiste “à s’accrocher au pouvoir ou à rechercher le pouvoir par tous les moyens, y compris la tuerie de paisibles citoyens.”

Le parti allié du chef de l’État, Macky Sall, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), appelle toutes les forces progressistes à conjuguer leurs efforts pour que la paix revienne dans notre sous-région. Et invite les citoyens de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à s’investir autour de véritables enjeux de développement.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

PUB POUR DON

Publicité e

Vidéos

PLUS DANS LA RUBRIQUE Actualités