Rejoingnez nous

Actualités

Nomination de Idy au CESE: Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly révèle un 《double deal》

Nomination de Idy au CESE: Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly révèle un 《double deal》

La nomination d’Idrissa Seck à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) ne surprend guère Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. Le député estime qu’il y a un «double deal» entre Idrissa Seck et Macky Sall.
«Idy pense que 83 % de l’électorat sénégalais est désormais dans ce nouveau gouvernement. Mais il se trompe», a-t-il soutenu sur d’Iradio. Avant de préciser que «C’est Idy seul qui est parti rejoindre le Président Macky Sall. La plupart des partis politiques qui l’avaient accompagné à l’élection présidentielle 2019 s’apprêtent à créer une grande coalition pour faire face à ce régime », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le député du parti Bokk Guiss-Guiss de la 13ème Législature affirme qu’un autre deal se prépare entre le Président de la République et le leader de Rewmi. Mieux, il précise que Macky veut mettre hors course ses partisans.
«Macky Sall veut liquider tout simplement ses militants de premières heures. Il y a eu déjà une première vague de départ au sein de l’Apr. Il y aura une deuxième vague et pire, Idy sera investi candidat de la Coalition Benno Bokk Yakkar en 2024 », dit-il.
Concernant l’électorat de Touba-Mbacké, le Coordonnateur de Bokk Guiss-Guiss se veut clair. Idrissa Seck ne peut pas, à lui seul, gagner le département de Mbacké.
Djibrirou Mbay

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

PUB POUR DON

Publicité e

Vidéos

PLUS DANS LA RUBRIQUE Actualités